Home -> Articles -> Interview de Liv Tyler
Interview de Liv Tyler

Interview de Michael Biglier, Magazine "Super", Juillet 1995



Révélée dans "Beauté volée", la craquante Liv Tyler est déjà de retour avec "Empire Records", une épatante comédie d’été très très rock, qui nous révèle une nouvelle facette de son talent. Le rock, Liv connaît bien puisque son papa n’est autre que Steven Tyler, le chanteur d’Aerosmith, et qu’elle rêve secrètement de devenir une rockstar. Super rencontre avec la Lolita la plus hot du moment!

Tu n’as appris qui était ton vrai père qu’à l’âge de huit ans. Pourquoi ta mère avait-elle gardé ce secret ?
Quand je suis née, Steven était en plein dans la drogue. Ma mère s’est inquiétée et a pensé que la meilleure chose pour moi était de m’éloigner de cet univers. Quand j’ai eu trois ans, nous sommes parties et j’ai pu ainsi connaître une enfance normale. Je n’ai fait la connaissance de mon père qu’après sa désintoxication.

Qu’as-tu hérité de lui ?
Mes jambes ! La première fois que je l’ai vu, alors que j’ignorais encore qu’il était mon père, on a plaisanté sur la ressemblance de nos jambes ! Sinon, nous sommes tous les deux assez speed. Et évidemment, j’ai les mêmes lèvres que lui ! C’est ma bouche que l’on regarde toujours en premier lorsque l’on me rencontre.

Tu es mannequin, actrice. Seras-tu aussi une rockstar comme papa ?
J’espère bien! Il y a en moi une rockstar qui ne demande qu’à s’épanouir! Malheureusement, cette fille-là ne sait jouer d’aucun instrument! J’ai commencé à apprendre la guitare et j’adore chanter. Je suis une fan raide dingue de rock. Mes groupes préférés ? Hole, les Rolling Stones et bien sûr ... Aerosmith!

Comment t’es-tu débrouillée pour être à la fois un mannequin célèbre et une lycéenne normale ?
Quand j’étais en voyage, j’avais un prof qui me donnait des cours particuliers. Mais je dois avouer, les retours au lycée n’étaient pas faciles! Toutes mes copines pensaient que j’avais la belle vie. Moi, j’étais jalouse de voir qu’elles avaient la chance de pouvoir glander. Moi, le jour, je posais pour des photos et le soir, je faisais mes devoirs. En plus, si j’ai commencé à poser, c’est uniquement parce que je ne voulais pas faire de baby-sitting ! Et ça a fini par bouffer mon temps libre. Et j’ai dû faire mon deuil des petits copains et des teufs avec les potes!

Pourquoi t’es-tu lancée dans le cinéma ?
J’en avais envie depuis un moment. J’ai cherché un agent et il m’a proposé le script d’un film. J’ai décroché le rôle, alors que je ne m’y attendais pas ! D’autant plus que des actrices confirmées étaient sur les rangs!

Tu joues encore les top-models aujourd’hui ?
Non, jouer la comédie me donne beaucoup plus de satisfaction que de poser pour des photos. Et puis, la mode est un milieu où tout est trop facile. Tu passes ton temps à t’entendre répéter combien tu es belle et tu n’es payé que pour ton physique ! J’ai bossé dur pour devenir une actrice et c’est cette difficulté-là qui est passionnante.

Aujourd’hui, quelles sont tes ambitions ?
J’ai envie de continuer mes études. Mais j’ignore si j’aurai le temps de m’inscrire dans une fac. Mais il paraît que l’école de la vie n’est pas mal non plus, question éducation ! Une autre de mes envies, c’est de pouvoir faire un break et partir en voyage. Sinon, et plus que tout, j’ai vraiment envie de faire de bons films!

Liv dans "Empire Records"

English version French version